AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [ Ascension, bal de printemp ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilanea
Vilanea
Général

Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2014
https://ordre-crepuscule.forumgaming.fr

[ Ascension, bal de printemp ] Empty
MessageSujet: [ Ascension, bal de printemp ]   [ Ascension, bal de printemp ] EmptyDim 29 Juin - 12:20

[ Ascension, bal de printemp ] Affich11

* * * * * * * * * *

Après avoir vaillamment combattu pour Elyséa et pour que justice soit rendue, les membres Lunaki, Elongwen et Mahtrim seront honorée au grade de légionnaire reconnu. Un bal sera ouvert en leur honneur, vous êtes par conséquent, tous conviés au bal de printemp, qui se déroulera dans la salle de banquet du quartier général, le dixième jour de la pluie d'hivers (vendredi 4 juillet) à 21h00.

Veuillez en avertir le général Vilanea à la suite de cette annonce, si un quelconque empêchement ne vous permettez pas d'y assister. Merci.


AION VEILLE SUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Vilanea
Vilanea
Général

Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2014
https://ordre-crepuscule.forumgaming.fr

[ Ascension, bal de printemp ] Empty
MessageSujet: Re: [ Ascension, bal de printemp ]   [ Ascension, bal de printemp ] EmptyMer 23 Juil - 21:23

On reconnaît l'arbre à ses fruits
[ Ascension, bal de printemp ] Dabut10

* * * * *
Ce jour, le premier jour de printemps. Chaque membre de l'ordre reçut une invitation pour honorer le courage et la bienveillance de ses membres. Ce jour-ci, ils devinrent légionnaire reconnu, Lunaki, Mahtrim et Elongwen. Avec l'aide de Jucleas, Tommoyo, Loriin et Vilanea, les trois généraux restant, ils les ont honoré de se grade pour les récompenser de leurs exploits au Temple Du Feu, face à la tyrannique Kromède.

Ce jour-là, Lunaki fit une promesse. Celle de se donner corps et âme à la protection des membres de sa nouvelle famille. Elle était fière d'être leur bouclier, leur protectrice. Elle donnerait sa vie pour eux et honorerait son engagement.

Ce jour-là, Mahtrim vit un peu de lumière dans l’obscurité de son âme. En ce rang il trouva l'espoir de rejoindre cette lueur qui le liait à sa tendre Automne. Il honorerais ce rang, il  donnerait son sang pour se battre au côté de cette famille d'adoption. Il pensait être heureux.

[ Ascension, bal de printemp ] 3gener11

Tous les membres se réunirent au Lycéum. Aux cotés de Jucléas, maître de l'ascension des Daevas, se tenaient les trois généraux de l'Ordre du Crépuscule. Vilanea prit la parole la première.

« Bien, mes amis ! Aujourd'hui est un grand jour pour trois de nos membres
[Tous portaient une grande attention sur ses paroles]
Suite à notre croisade à Eltnen pour raisonner Kromède. Lunaki, Elongwen et Mahtrim nous ont bien aidé. Ils se sont portés volontaires pour cette dangereuse mission.
[Elongwen rougis]
- Ils ont fait preuve d'un grand courage et un sens du devoir irréprochable pour mener à bien cette mission de l'Ordre. Dit Loriin, fier. »

Nos trois compagnons se souviennent des sueurs froides et de quelques dérapages. Notamment Mahtrim qui avait perdu son sang froid dans la salle où siégeait Kromède.  

« Pour vous récompenser de vos faits d'armes, nous avons décidé d'un commun accord, qu'il était temps de vous honorer d'un grade plus élevé au sein de l'Ordre. Reprit Tomoyo.
- Lunaki, Elongwen et … oui même toi Mahtrim, même si tu as quelque peu dérapé. Dit Vilanea l'air amusée, le regard porté sur Mahtrim. »

Tous le monde souriaient en coin en voyant le visage rougit de Mahtrim.

« A genoux. Prononça Jucléas. »

Les trois compagnons se mirent à genoux devant les Généraux.

* * * * *

[ Ascension, bal de printemp ] Assemb10

* * * * *

Jucléas prit à nouveau la parole et prononça des mots dans la langue morte des anciens Daevas. Il commença à bénir par la grâce et la sagesse d'Aion. A chacune de ses phrases, les deux prêtres qui l'accompagnaient, répétaient ses même mots tel un écho tout en chantant. Une merveilleuse mélodie apaisante résonnait dans le Lycéum.
Une fois ses prières terminés, Jucléas redonna la parole à Vilanea.

« Lunaki... Lève toi je t'en prie. Tu nous as fais don de protection, ton bouclier nous a permis de survire »

Lunaki baissa les yeux, émue par tant de bonté et de compliments. Tellement de travail, tellement de douleur pour arriver à ce résultat. Quelques larmes de joie perlaient sur ses joues.

« Je vous remercie Général ! »

« Nous t'honorons donc du grade de Légionnaire reconnu et Chef de Garde Crépusculienne. S'écria Vilanea. »

Lunaki fit un salut formel, et Tommoyo incanta un sort magique qui illumina la pièce et fit briller la jeune femme.
[ Ascension, bal de printemp ] Lunaki10
Tous se mirent à applaudir Lunaki. Elongwen plus émue que jamais pour son amie, sa sœur.

« Jamais je ne vous décevrait. Je donnerais ma vie pour la Légion ! L'Ordre aura mon bouclier et mon épée en protection ultime ! Jura Lunaki.
- Nous le savons, tu as toute notre confiance ! Dit Vilanea, donnant un geste acquiesçant de la tête, sec et rapide. Mahtrim, lève toi ! Suivit-elle. »

Mahtrim était gêné, il ne savait plus où se mettre, malgré tout il s’exécuta.

« Tu nous as fais quelques frayeurs … Sur le coup je doutais de ton engagement...
- Mais tu nous as montré de la détermination et du dévouement envers notre cause. » Il interrompit Vila tout en posant sa main sur son épaule.
- Je tacherais de ne plus déraper ... Se fut une erreur je m'en excuse et m'en excuserais encore s'il le faut. Je suis déterminer à trouver la lumière... Dit-il en regardant Lorïn, un léger sourire ponctuant sa déclaration.
- Tu es pardonné et après mur réflexion nous en sommes arrivé tous les trois à la même conclusion, celle qui nous montre que nous ne pouvons nous passer de toi. Prononça Vilanea.
- Puisse Aion te montrer la voie. Dit Tomoyo tout en incantant une deuxième fois le sort lumineux qui entoura Mahtrim. »
[ Ascension, bal de printemp ] Mahtri10
Tous le monde applaudit à son tour, Mahtrim. Ému lui aussi par tant de bonté. Ses pensées se tournèrent vers Automne, comme si cette ascension était une preuve de sa guérison futur.

« La lumière n'est plus très loin ma tendre Automne, un jour, oui un jour nous serons à nouveau réunis. Murmura-t-il. »
- Elongwen ! Lève toi je te prie. S'écria Vilanea à nouveau.
[Elongwen se mit debout, face aux généraux. Les joues humides]
- Oui Général ! »

Lunaki ne quittait pas des yeux sa petite protégée.

« Tu nous as honoré depuis le premier jour. Tu nous as apporté les renseignement nécessaires pour l'avenir de Poéta, et tu as su exercer tes talents dans le Temple ! »

Lunaki et Mahtrim regardaient Elongwen comme ils regarderaient leur enfant obtenir son diplôme.

« Je te nomme au rang de Légionnaire reconnue ! Mais aussi chef de l'Ordre des renseignements et de l'espionnage ! Exclama Vilanea.
- Sois fière de se titre et honore le ! Dit Lorïn.
- Oui Chefs ! Jamais je ne faillirais à ma tache. Je vous fait le serment d'honoré se titre jusqu'à ma mort ! Assura-t-elle »

La foule se mit à applaudir la jeune femme à pleines mains. Tomoyo incanta pour la dernière fois sa magie qui illumina la pièce entière, réchauffant les cœurs comme pour Lunaki et Mahtrim.

« Ma chère Elongwen, que la lumière de Dame Ariel éclaire ta route ! Prononça Tomoyo avec sagesse. »
[ Ascension, bal de printemp ] Elongw10
« Bravo à tous. Soyez fiers de vous ! Car nous le sommes ! S'exprima Vilanea au nom de tous les généraux. »

La Légion repartie au Quartier Général. Un bal fut organisé dans la salle de réception, prévue à cet effet afin de récompenser le travail acharné des membres de l'Ordre du Crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Vilanea
Vilanea
Général

Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2014
https://ordre-crepuscule.forumgaming.fr

[ Ascension, bal de printemp ] Empty
MessageSujet: Re: [ Ascension, bal de printemp ]   [ Ascension, bal de printemp ] EmptyJeu 24 Juil - 16:53

Le masque de la souffrance est le plus beau, car il est le plus vrai.
[ Ascension, bal de printemp ] Debut11

* * * * *

Pour récompenser les guerriers de l'Ordre, les trois généraux ont organisé, dans la salle du Qg prévu à cet effet, un magnifique Bal masqué. Tous mirent leur plus belle parure. Parfumés, maquillées, masqués... Tous étaient plus beaux les uns que les autres.
Clarok avait été nommé pour la décoration de la salle. Pendant qu'il réglait les derniers détails, les Crépusculiens attendaient sur la terrasse extérieure.
Sur le balcon, Mahtrim eu beaucoup de succès auprès des femmes de la Légion.

« Ouahou ! Tu es splendide ! S'exclama Elongwen.
- Quel corps dans ce costume ! Prononça Lunaki.
- Hum ces couleurs te vont si bien ! Complimenta Vilanea.
- Euh … Oui merci … Ah ah. Dit Mahtrim, riant, l'air gêné. »

Il ne s'attendait pas à faire autant d'effets aux femmes de la légion.
[ Ascension, bal de printemp ] Mahtri11
« Vous pouvez entrer ! Tout est enfin prêt ! Fit Clarok. »

Tous le monde entra dans la salle. Deux tables somptueuses et alléchantes se dressaient devant les champions. La faim créa un orchestre musical de gargouillement intestinaux. Mais avant de s'installer, tous le monde visita et observa. Tout était fait dans le détail et avec goûts.

« Essayons nous et régalons nous ! Prononça Clarok en s'asseyant fermement et en prenant un beau morceau de viande.
- Pardon, excusez moi pour le retard… Télémaque m'a chargé d'une mission qui dura plus longtemps que prévu ! S'excusa Eclevyce.
- Oh ce n'est rien, installe toi Eclevyce. Dit Vilanea.

Mahtrim regardait fixement Lorïn. Intimidé, dès que Lorïn relevait la tête de son assiette, il se cachait dans la sienne. Même s'il savait pertinemment que Lorïn ne pouvait le voir.

« Et bien ! Tu es très beau ce soir Mahtrim. Déclara Eclevyce. 
- Merci, … euh... Je pensais qu'il fallait marquer de coup !
- Je ne peux voir... Prononça Lorïn un peu déçu. »

Les champions affamés, se mirent à manger. Toutes ses bonnes choses leur avaient d'autant plus ouvert l’appétit. Les conversations s’enchaînaient de part et d'autre de la table. Au dessert, Tomoyo porta un toast à la victoire duTemple du Feu et à l’Ascension de nos trois valeureux membres de la Légion.
[ Ascension, bal de printemp ] Toast10

* * * * *

[Les conversations reprirent]

« Elongwen, ma petite Princesse, comment vas tu ? Je n'ai pu être là pour ta "promotion" mais toutes mes pensées étaient tournées vers toi entre deux Kralls à tuer. Dit Eclevyce avec un large sourire fière.
- Oh très bien oui... dit-elle, gênée face à Eclevyce, la sœur de Masahiro, son défunt amour, car un autre homme occupa les pensées de la jeune femme.
- Tomo... Il faudra que je te parle après le Bal... Murmura Vilanea.
- Bien sur. Rétorqua Tomoyo. »

Mahtrim ne plongea pas son regard dans le blanc des yeux, mais dans les yeux blanc. Elongwen les observait.

«  Euh... Le rôtis de Pog est plus grand que moi… Fit Beliniel, l'air un peu désespéré.
- Nous trouverons un remède à ton mal. D'ailleurs Elwendil est parti en Asmodée en chercher un. Rassura Lunaki. »

Elongwen sursauta. Son cœur palpitait. Rien que d'entendre prononcer son nom, son corps se mit à bouillonner.
...*C'etait donc ça sa mission de reconnaissance en Asmodée*... pensa-t-elle.

« Beli, explique nous ce qui t'ai arrivée ?! Interrogea Vilanea.
- Il y a quelques années de cela, mon frère, l'homme qui m'a élevée, m'a laissé seule à la maison le temps de finir une mission. Il a fait son ascension très jeune. Un Homme en capuche noir est rentré je ne sais comment et m'a lancé un sortilège. Je ne me souviens plus de grand chose car je me suis évanouie. Mon frère m'a retrouvé, au sol, petite comme vous me voyez aujourd'hui… Nous pensions à un sortilège Asmodien... Dit-elle laissa poindre de petites larmes au bord de ses yeux.
- D’après nos sources et les poils trouvés chez eux, il s'agit bien d'un Asmodien. Elwendil, qui est aussi un ami d'enfance, est parti en reconnaissance en Asmodea pour trouver un remède ou un contre-sort. Au jour d'aujourd'hui nous n'avons aucunes nouvelles de lui... »

Elongwen se sentait mal … Plus de nouvelles … Ou était il ? Vivait il encore ? Au même moment Eclevyce fit un blague douteuse sur les regards que lançait Mahtrim à Lorïn. L'aveugle se sentit beaucoup trop mal à l'aise pour rester à table. Il prit la direction du balcon pour prendre l'air. Elongwen inquiète, le suivi. Mahtrim observa Lorïn s’éloigner, agacé.

« Tout vas bien Loriin ? Demanda Elongwen.
-Oui oui... Dit-il, peu certain.
- Mouai... ça en a pas l'air.
- J'ai dû manger quelque chose qui n'est pas passé... ah ah... Esquiva Lorïn.
- Vous êtes sûr qu'il n'y a que ça Général ? Insista Elongwen.
- Oui oui …
- Oublions les grades qui nous séparent et parlons entre amis !
- Pour tout te dire … Non je ne vais pas bien ...
- Ah ! Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas ! »

[Pendant ce temps là]

« Pardonne moi Mahtrim je ne voulais pas causer de tord ! Je cherchais juste à blaguer un peu... Fit Eclevyce tentant de se rattraper.
- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas toi, mais cet homme me trouble beaucoup… Sa mélancolie, son regard, cela me rappel ma perte… Comme si lui et moi vivions les mêmes douleurs. Comme si lui seul pouvait vraiment comprendre...
-Automne a fait ça pour ton bien. Je sais que tu souffres mais c'est un mal pour un bien. Un jour vous serez à nouveau réuni ! Dit-elle en le consolant. »

[Toujours sur leur balcon]
[ Ascension, bal de printemp ] Elong_10
« C'est difficile à dire … Mais … Mahtrim ...
- Oui je sais bien… Ses blagues sont parfois très lourdes mais il réapprend les choses basiques de la vie petit à petit. Ne prend pas au sérieux ce qu'il te dit... Dit-elle compatissante. »
- Non ce n'est pas ça ... 
-  Qu'est ce alors ? 
- Mahtrim me trouble beaucoup … Je ne sais comment l'expliquer car je ne comprend pas moi même !
- Ooh je pense comprendre moi ! Hihi ! Dit-elle regardant Lorïn l'air amusé et coquin.
- Dis moi alors !! Éclaire moi !!
- L'amour !
-Ah ?! Dit-il intéressé. »

* * * * *

A l’intérieur la musique devenait de plus en plus forte, les invités commençaient à se déhancher, à danser. Clarok invita Lunaki  à le rejoindre sur un rythme celtique très entraînant.

~ MUSIC ~

Il ne savait pas danser mais faisait de son mieux pour impressionner la belle Lunaki. Il enchaîna des pas sans aucune coordination. Mais cela amusait tellement Lunaki, qu'il en oubliait ses deux pieds gauche.
[ Ascension, bal de printemp ] Clarok10
[La discussion continuait sur la balcon]

« L'amour ? Cette chose fait palpiter le cœur ? Vous donne le vertige ? Demanda Lorïn.
- Oui Lorïn... J'ai mis des années avant de comprendre que je ressentais de l'amour pour un homme. Mais le jour où je l'ai compris... je l'ai aussi perdu. Aion me l'a enlevé dans mes bras … Peina-t-elle à se prononcer, retenant ses larmes.
- Je ne savais pas, je suis désolé pour toi...
- Ce n'est rien… Mais tous ça pour te dire qu'il ne faut pas attendre. Ne laisse pas passer la chance que tu as. De vivre une histoire d'amour.
- Mais si ce n'est pas réciproque ? Douta-t-il.
- Qu'as tu à perdre ?
- Tu as raison ! Dit-il en essayant tant bien que mal d'envelopper la jeune femme dans ses bras.
- Ah ! tu vas me casser en deux ! Riait-elle.
- Allons rejoindre la fête ! Proposa Lorïn.
- Avec plaisir ! »

Tous dansèrent jusqu'au bout de la nuit. Tomoyo riait au éclats avec sa sœur. Comme si ce soir elles oubliaient tout ce qui leur était arrivé pour enfin profiter un instant de ce que leur offre la vie. Les sons celtiques raisonnaient dans tout le Qg. Les danses plus belles les unes que les autres furent exécutées. Clarok et Lunaki dansaient de plus en plus proche. Mahtrim et Lorïn exécutaient un duo de choc avec des pas de danse dont jamais nous les pensions capables de faire. Elongwen prit son violon et jouait, perdue dans ses pensées. Eclevyce et Beliniel se laissèrent entrainer au rythme angélique. Elles dansait, portées par la musique, comme le vent balayant des pétales d'une rose.

~ MUSIC ~

[ Ascension, bal de printemp ] 14072801563017502312416037

Soudain, alors que Tomoyo alla rejoindre sa sœur sur un pas de danse, elle fit trébucher Clarok sur Lunaki. Cette dernière s'étala de tout son long sur le sol avec le beau Clarok au dessus d'elle. Leurs lèvres tellement proches qu'on aurait dit qu'elles voulaient se toucher.

« Tout va bien ? S'écria Clarok tout en relevant Lunaki.
- Oui oui...
- Pardon, je… je suis confus…
- Ce n'est rien Dit-elle, rougissant.
- Je pense avoir assez danser pour ce soir ! Veux-tu venir prendre l'air avec moi ? »

Lunaki regarda Elongwen avec un grand sourire qui voulait dire beaucoup de chose. Elongwen rendit ce sourire heureux, l'encourageant à prendre du bon temps. De penser un peu à elle avant de penser aux autres.

« Très bien je te suis ! Affirma-t-elle. »

[Mahtrim et Loriin partirent à leur tour sur le balcon]
« Se fut une très belle fête n'est ce pas ? Dit Mahtrim.
- Hum… Oui… oui... Dit-Lorïn toujours perturbé par Mahtrim.
- Je pense avoir un peu trop abusé du jus de Méla ! Ria Mahtrim.
- Excellent ce jus ... Hip !
- Oui... L'air est doux ce soir.
- Oui très. »

Les deux hommes meublaient la conversation comme ils le purent. Tous deux timides et ne sachant pas exactement ce qui se passait dans leur cœur n'osait à peine boucher. Ils restèrent à contemplait les astres des cieux d'Asmodea, du moins Mahtrim.

« Comment … enfin... Euh... Hip !... J'aimerais savoir... Comment perçois-tu notre monde ? Tu as l'air si ancré dedans... Moi je ne fais que le survoler.
- C'est… assez difficile à dire… Je... Pardon... Le jeune homme perdis son sang froid et tenta de s'esquiver vers la place d'Oriel.
« Qu'ai-je dis ?! s'écria Mahtrim pensant avoir fait quelque chose de mal.
- Rattrape-le va s’y ! Prononça Elongwen.
- Qu'attends tu ?! Ajouta Tomoyo.

Le sang de Mahtrim ne fit qu'un tour. Il se lança dans une course acharné pour retrouver Lorïn. Comme si pour lui se fut vital de le rejoindre. Lunaki et Clarok étaient partis se balader ensemble, depuis un petit moment dans les jardins d'Oriel. Tomoyo et Vilanea se redirigèrent dans la salle de bal et discutèrent entre sœur de sujets importants. Eclevyce repartit pour Heiron sentant le devoir l'appeler. Mahtrim et Lorïn s'étaient, eux, dirigés vers la place d'Oriel. Enfin, Beliniel était partie à l'avant poste de la garnison à Eltnen, là où se trouve une faille pour les messagers. Elle voulait encore vérifier que son frère ne lui est pas envoyé de message depuis Asmodea.
Le Bal est maintenant terminé. La jeune Elongwen est rentré se coucher, le sommeil ne venait pas. Le visage d'Elwendil hantait ses pensées... Il fallait qu'elle en parle à Lunaki.


Dernière édition par Vilanea le Lun 28 Juil - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahtrim
Mahtrim
Légionnaire

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2014

[ Ascension, bal de printemp ] Empty
MessageSujet: Re: [ Ascension, bal de printemp ]   [ Ascension, bal de printemp ] EmptyVen 25 Juil - 16:49

Loriin était partis précipitamment, l'air totalement désemparé. Mahtrim n'avait pas eut le temps de lui expliquer pourquoi il lui avait demandé si il avait de tout temps été aveugle ou s'il avait perdu la vue en cours de route, sur le chemin compliqué qu'était parfois la vie.

Il n'eut pas le temps de le retenir, et demanda, une urgence un peu étrange dans la voix, si des invités l'avaient vu partir. On lui indiqua de tenter sa chance en direction des jardins d'oriel.
Mahtrim sortis donc, sans trop savoir ce qui allait se passer. Il commençait à neiger dehors, et, portant son regard sur les différents passants, il aperçu loriin, assis, semblant indifférent à la neige. Il trouva le spectacle très beau, intemporel, et passa quelques secondes à regarder, apaisé, la neige se déposer sur le beau visage de loriin.
S'approchant doucement, il murmura


"Loriin ? Je peux m'assoir ici, avec vous ?". Ce dernier, surpris, regarda dans tous les sens, avant de répondre, gêné
"Oui, oui Mahtrim, je t'en prie." Il ne semblait pas très à l'aise, et Mahtrim reconnu les symptômes, ce qui le fit sourire. Il ressentait la même chose en ce moment même, mais si aucun des deux ne faisait le premier pas, la neige pouvait bien les ensevelir pour toujours.
Le spiritualiste poussa un gros soupir, en s'asseyant.


[ Ascension, bal de printemp ] 5d063284014e5eb24bcb

"je me sens un peu perdu, parfois... Je ne trouve pas les mots... Vous êtes partis si vite". Le vouvoiement était de rigueur, Loriin était son supérieur hiérarchique, et ils ne se connaissaient presque pas.
"j'aurais aimé avoir le temps pour vous décrire les rouges pourpres, les bleus azur, les lumières mordorées, tout ce que j'ai perdu..." il laissa s'écouler quelques secondes, se lançant pour la suite.
"tout comme vous. En sachant que vous et moi n'en avons plus qu'un souvenir, mais qu'il nous sera, peut être, rendu un jour ?"

Loriin sembla se détendre, mais le plis sur le coin de sa bouche trahissait une douleur profonde.
"oui, c'est vrai... Je me rappelle vaguement..."
"peut être qu'a nous deux, nous pourrions mieux y voir ?". Sa voix trahissait un fol espoir, presque douloureux.
"oui tu as raison, Mathrim, peut être qu'un jour nous arriverons à trouver la paix". C'est bien ce que le jeune invocateur pensait. Il avait une douleur ancrée en lui, semblable à la sienne, bien que différente.

"la paix est trop inerte ! Il faut une certaine peur, une certaine incertitude..." Il soupira, le regardant...
"je ne voulais pas vous faire fuir".
Loriin sembla arracher mot par mot sa réponse, mais au fur et à mesure qu'il prononçait enfin sa douleur, il s'accrochait, comme un naufragé s'accroche à sa bouée, comme un nouveau né s'accroche à son premier souffle.
"c'est juste que j'ai perdu la vue en même temps qu'une personne chère à mon coeur". Coup de poignard dans la poitrine de Mahtrim
"oh..."
"oui" continua Loriin, en regardant le ciel, songeur.
L'invocateur répondit

"chaque douleur est unique, mais ne m'en veuillez pas si je dit que je vous comprend".
"non je ne vous en veux pas, au contraire".

Mahtrim hocha de la tête, puis changea de sujet.
"vous êtes superbe, ce costume vous va vraiment bien", en souriant effrontément, voyant que Loriin rougissait.
"merci beaucoup", répondit l'aède, devenant d'une jolie couleur pivoine. "j'aimerai tellement pouvoir te voir aussi..."
Mahtrim répondit :
"on me juge tellement sur mon apparence, mon attitude... Masques que tout cela. J'aimerai que vous me voyez aussi... Mais je ne crois pas me tromper en disant que le vous le faites sans doute mieux que bien des personnes. Vous voyez au delà des apparences..."
Loriin, répondit, touché, les yeux brillants.
"oui..."
Prenant une grande respiration, comme un plongeur s'apprêtant à sauter du haut d'une falaise, le jeune spiritualiste enchaina :
"puis-je ?", en effleurant la main de Loriin. Ce dernier regarda en direction de Mahtrim, gêné... Mahtrim attira doucement la main de Lorrin sur son visage, ne la quittant pas , lui donnant le feu vert par une légère pression. Il savait, pour avoir vu d'autres non-voyants, qu'ils procédaient parfois ainsi pour se faire une idée du physique des gens.
[ Ascension, bal de printemp ] 8edaac5e8faf478f9ded

"voyez-moi, à présent".. Loriin était extrêmement gêné, et sa main tremblait follement. Ses doigts parcoururent néanmoins le visage de Mahtrim, avec une douceur qui mettait du baume au cœur de ce dernier.

"oui... je te vois, à présent", souriant, l'aède semblait réellement heureux. "tu es si beau, ton âme est si ... lumineuse"...

Mahtrim sourit tristement.. "oh, comme j'aimerai que ce soit vrai, si tu savais... Mais merci... Il y a un grand vide, en moi... Et une voix aussi. Une voix qui susurre, qui murmure, qui distille son poison, c'est si dur de lui résister.... J'espère ne pas te faire peur en te disant que ta présence m’apaise." sans s'en rendre compte, il était passé du vouvoiement au tutoiement.

"l'autre jour, dans le temple du feu, je me suis sentis si nul. J'ai réagit sans réfléchir, ça aurait pu être très grave, je nous ai tous mis en danger... Et puis je te regardait, si totalement dévoué à la cause..."
Loriin, une main posé sur l'épaule de Mahtrim, le rassura.
"mais tu as réussis à reprendre le dessus.."
"oui, oui, du moins pour un temps..." regardant gravement Loriin, Mahtrim ajouta "si je trébuche, tu seras la, n'est-ce pas ?"
Loriin remis la main sur le visage du jeune invocateur. "oui..." Mahtrim en eut les larmes aux yeux...
[ Ascension, bal de printemp ] 73ab1e3f47f531157191

"qui à dit que les niaiseries étaient démodées", tenta-t-il maladroitement, pas du tout à l'aise dès qu'on faisait preuve de bonté envers lui. Loriin le pris spontanément dans ses bras.
"tu vas disparaitre aussi, comme un souffle, comme le vent ?" Lorrin, toujours enlacé avec Mahtrim, rapprocha son visage, pour lui murmurer à l'oreille. "non.. je serais la, pour toi..."
Mahtrim ne put supporter davantage cet espoir naissant. Il se leva d'un coup, rompant le charme, et, tenant la main de Loriin, ajouta
"bien ! tu as gagné un massage, je suis expert ! Allons nous réchauffer et boire un peu". Loriin semblait à la fois amusé et déçu, mais se leva de bonne grâce en ajoutant "oui, tu as raisons, et.. j'ai hâte", un joli sourire accroché à son visage.

Ils rejoignirent les autres invités, profitant des derniers moment de la fête. Tous les deux avaient commencé un voyage, sans savoir ou il mènerait, mais aucun des deux n'avait l'air de le regretter...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Ascension, bal de printemp ] Empty
MessageSujet: Re: [ Ascension, bal de printemp ]   [ Ascension, bal de printemp ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Ascension, bal de printemp ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre du Crépuscule :: Rôle Play & Events :: Rassemblement-